vendredi 28 septembre 2007

Et si on se sortait les doigts...

C'est tout moi ça... Se casser la nénette des heures durant histoire que ce blogue ait un minimum de gueule (c'est le cas de le dire), rêver à de fantastiques diatribes vengeresses et pourfendeuses, et se vautrer dans la vulgarité au premier titre.
Et alors ? Alors rien. J'avais envie.
Mais revenons à ces charmants animaux blancs qui, quand ils ne sont pas atteints de la terrible tremblante, ressemblent à des nuages de dessins animés avec des pattes...

Chaque jour, chaque heure, les infos pleuvent sur nous comme les pesticides sur un champ de banane. Elles s'imprègnent, circulent, varient et finissent étonnamment par toutes se ressembler. La plupart du temps, elles m'énervent : trop parcellaires, unilatérales, mensongères par bêtise. Mais sont-ce réellement la cause de mon courroux, ne devrais-je rechercher son origine non dans les DOM-TOM (difficile d'y échapper, pourquoi l'originalité devrait être l'apanage de tout bon mot, hein ? C'est vrai, j'y peux rien si je suis né après des siècles de bonne vannes), mais bien dans l'absence quasi-totale d'analyses et de réactions qu'elles suscitent.

Alors ce blog sera t'il celui de la pertinence, et pour qui me prends-je à la fin ? Là encore, je n'en sais rien. On verra bien. Le chien a bu et le car à vannes passe.

Aucun commentaire: